BJLF

votre source française consacrée à l'actrice et chanteuse Joy Lenz
Bienvenue sur votre source française consacrée à l'actrice et chanteuse Joy Lenz connue principalement pour son rôle d'Haley James Scott dans la série "Les Frères Scott" ("One Tree Hill"). Depuis 2012 elle est apparue dans les séries "Dexter", "Colony" et "Grey's Anatomy". En 2019 elle a eu un rôle récurrent dans la série "Pearson". Début 2020 elle commencera le tournage d'un nouveau film, et elle sera dans le téléfilm "Match-Up" diffusé sur Hallmark Channel pour la Saint-Valentin. Elle continue aussi de passer des castings pour décrocher un rôle dans une comédie musicale à Broadway...



12
Nov
2019


// Article rédigé par Alexia //

L’annonce est tombée le 1er novembre sur les sites de presse américaine. La chaîne USA a décidé de ne pas renouveler la série « Pearson » qui était le spin-off de la célèbre série « Suits ». Malheureusement les audiences n’ont pas été au rendez-vous. La série, diffusée cet été entre le 17 juillet et le 18 septembre, est passé quelque peu inaperçue. Elle a été la fiction aux plus faibles audiences sur la chaîne USA… C’est avec une grande tristesse (et un peu de colère) que j’ai appris la nouvelle car j’avais énormément aimé les épisodes de cette saison 1. Le personnage de Keri Allen, interprété par Joy, était attachant et complexe. C’était un personnage pris entre deux feux, qui luttait entre raison et sentiments. Sans parler de l’interprétation de Joy qui était BRILLANTE ! Avec ce rôle on a pu retrouvé toutes les nuances de son grand jeu d’actrice. Les scènes où elle fait face à Gina Torres (Jessica Pearson) font monter la tension d’un cran, et les scènes avec Morgan Spector (le Maire Bobby Novak) étaient très intenses.

Il faut savoir que Joy était vraiment heureuse de décrocher ce rôle. Avant d’aller passer l’audition pour le rôle de Keri, elle avait envisagé d’arrêter sa carrière d’actrice car plus personne ne l’engageait… Elle avait du mal à encaisser de ne pas être rappelée après chaque audition, et envisageait de se consacrer uniquement à l’écriture de chansons pour sa comédie musicale sur Pocahontas. Elle avait d’ailleurs annoncé à ses agents sa décision d’arrêter, mais ces derniers ont insisté pour qu’elle lise le scénario de « Pearson » et elle a finalement eu un coup de cœur pour cette histoire et son univers.

Je vous conseille vivement de regarder cette série ! Retrouvez tous les épisodes sur Amazon Prime Video (il y a 30 jours gratuits, profitez-en !). C’est l’une des meilleures séries diffusées à la télévision ces dernières années, selon moi. Le scénario n’a pas peur d’aborder des sujets de société qui sont complexes et qui amènent à réfléchir au delà de la fiction : l’immigration, le racisme, la politique, la mixité sociale, la crise du logement etc. J’ai déjà vu les épisodes cet été mais je pense me refaire un marathon très vite, histoire de profiter encore un peu de ces personnages et de ces acteurs brillants. J’ai eu notamment un gros coup de cœur pour les personnage d’Angela – Chantel Riley – et de Yoli – Isabel Arraiza, qui sont deux femmes fortes remarquables.

Retrouvez les photos promo, les photos de tournage, ainsi que les captures d’écran de Joy dans les épisodes dans la galerie !